Chelios aimerait être là pour voir Hutson battre son record

L’ancien arrière du Canadien de Montréal Chris Chelios aimerait bien être présent lorsque Lane Huston battra son record d’équipe de points amassés à titre de recrue à la défense.
Hutson a, jusqu’à maintenant, cinq buts et 57 aides au compteur, pour 62 points, seulement deux de moins que le total que Chelios avait accumulé à sa première saison complète avec le Tricolore il y a 40 ans, en 1984-1985.
• À lire aussi: Le CH ne fait qu’une bouchée des Bruins
• À lire aussi: À VOIR: David Reinbacher s’entraîne à Brossard
Avec encore sept matchs à disputer cette saison, Hutson, qui tourne à plein régime, risque de battre cette marque assez rapidement et, ensuite, de l’améliorer d’une poignée de points. Le record de la LNH, qui est de 76 points et qui est détenu par Larry Murphy depuis 1981, apparaît cependant hors d’atteinte.
De son propre aveu, Chelios n’a pas vu jouer Hutson autant qu’il l’aurait voulu, cette saison, puisque les matchs du Canadien sont difficiles à attraper dans la région de Chicago, où il habite. Qui plus est, il ne se souvenait même plus qu’il détenait encore ce record d’équipe.
«Je n’y pensais pas du tout», a-t-il admis, jeudi, en entrevue avec le 98,5 FM.
«C’est un record avec Montréal et je ne le savais même pas jusqu’à ce qu’on m’en parle […] je pensais que quelqu’un l’avait déjà battu, a-t-il ajouté. Je n’avais aucune idée que je détenais le record jusqu’à ce qu’Hutson émerge. Et maintenant, il va le battre.»
Le peu qu’il a vu d’Hutson l’a cependant impressionné.
«Il connaît son rôle, c’est un joueur très intelligent, qui travaille avec les angles et son sens de l’anticipation, il a une excellente vision du jeu et il va continuer à s’améliorer», a-t-il observé.
«C’est un bon patineur, qui a de belles habiletés, il est amusant à regarder et le fait que Montréal soit dans la course aux séries rehausse le tout. C’est formidable pour lui», a-t-il ensuite souligné.
Chelios, qui a connu une carrière longue de 26 (!) saisons dans la LNH, dont sept à Montréal, et qui est membre du Temple de la renommée du hockey depuis 2013, semble bien à l’aise avec le fait de voir son record être battu par Hutson, qui, par ailleurs, vient de son coin de pays.
«Si Montréal veut payer mon vol pour aller le voir battre mon record, je serai plus qu’heureux de sauter dans l’avion», a conclu le légendaire défenseur.